Psychomotricité

La psychomotricité s’intéresse au vécu, aux sensations, aux ressentis du patient dans ses expériences corporelles.


Elle tend à permettre à la personne, dans le plaisir du mouvement, d’intégrer ce qu’il se joue en elle à travers des expérimentations sécurisantes et adaptées à ses capacités tant physiques que psychiques. Ces expérimentations motrices, avec l’appui de la psychomotricienne, donnent à symboliser les sensations et ressentis à plusieurs niveaux : affectif, symbolique, moteur, psychique, cognitif, relationnel.


Le développement psychomoteur de l’enfant est alors soutenu et accompagné pour l’encourager à s’épanouir et communiquer avec plaisir dans son environnement.


Les fragilités dans ce développement psychomoteur et dans cet étayage peuvent être rencontrées à toute étape de la vie de la personne, à tout âge : du nourrisson à la personne âgée.


Grandir, entrer en relation, s’adapter, apprendre, jouer, découvrir, créer, construire et se construire… La psychomotricité est l’expérimentation de son corps dans une globalité sensori-motrice afin d’apporter l’étayage nécessaire pour être à soi, à l’autre, au monde.


N’hésitez pas à me contacter au moindre questionnement.


J’accueille vos enfants de tous âges pour des prises en charge individuelles. La fréquence et la durée du suivi sont à déterminer en fonction de la difficulté rencontrée.

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now